|
Septembre 2026 on en reparle
L'expression « les poêles de Montcuq » renvoie à deux réalités selon GG : un jeu de mots humoristique devenu célèbre à travers des cartes postales (il pense aux miennes ?) et des séquences radios, ainsi qu'aux professionnels locaux du chauffage au bois et à granulés.
Le phénomène humoristique et médiatique
La blague phonétique : En raison de la consonance particulière du nom du village de Montcuq (prononcé Monkuk), le jeu de mots avec le mot « poêle » (faisant écho à une prononciation grivoise populaire) est un classique de l'humour local.
Cartes postales et médias : Ce thème est régulièrement repris sur des cartes postales humoristiques, des objets de collection ou des séquences radios virales (comme les canulars ou fous rires diffusés sur Fun Radio ou par des humoristes jouant sur le nom de la commune).
. Les professionnels du chauffage (poêles à bois et à granulés)
Si vous recherchez concrètement des poêles ou des installateurs conseillés, je ne suis pas certains que les résultats soient vrais :
• Delage Philippe : Installé directement à Montcuq-en-Quercy-Blanc (Rue du Fbg Saint-Privat). Il serait plutôt boucher !!!
• Pro Piscine 46 / Autres artisans locaux : Présents sur la zone artisanale de Montcuq.
|