|
Je ne me suis pas exprimé sur les assassinats du 7 janvier. Mais je lis. Ce jour-là j'avais écouté Michel Houellebecq sur France-Inter... Laurent Benayoun, il n'a jamais écrit sur mes livres... sur mes CDs... ni sur ma chanson "désolé Baylet"... la liberté...
|
Dans un article de leur dépêche en ligne "L'émotion immense de milliers de Lotois", publié le 09 janvier 2015 à 07:45, un passage ne passe pas : "Laurent Benayoun, au nom des journalistes lotois, a pris la parole. Un discours pour rappeler les valeurs de la démocratie, l'impérieuse liberté de la presse."
Je l'ai lu après avoir reçu une alerte google sur cahors.
Surtout après avoir lu sur le site de laviequercynoise un article de Marie-Cécile Itier avec un passage qui ne passait pas : "Laurent Benayoun, journaliste, rédacteur en chef de la rédaction lotoise de la Dépêche du Midi, a ensuite rendu un vibrant hommage aux dessinateurs mais aussi aux policiers tombés sous les balles des terroristes. Il a souligné l’immense mouvement de solidarité des Français envers la presse qui ce jour ont acheté en masse tous les quotidiens."
Les Français ont acheté en masse tous les quotidiens ? Si tel est le cas, c'est une erreur... Quant à "l'impérieuse liberté de la presse", certains journalistes semblent plus au service des ambitions politiques de leur patron que de l'information...
Oui, "les valeurs de la démocratie", je n'ai pas l'impression, depuis 1996 dans le Lot, que LA DEPECHE soit forcément soucieuse des valeurs de la démocratie... qui n'est pas l'oligarchie... Ont-ils parlé, au nom du pluralisme, du livre publié sur Cahors début 2014 ?
|
|
|
|