|
Cette pièce de théâtre se situe dans la région de Cahors mais elle reste non jouée dans notre département du lot en 2010.
Si elle est située dans la région de Cahors, cette pièce peur aisément être adaptée avec une autre ville de la France métropolitaine : Il suffit de changer quelques noms.
Le titre, c'est deux soeurs et un contrôle fiscal.
Une comédie en quatre actes pour trois femmes, un homme (il existe une version deux femmes, deux homme).
On y voit évoluer :
Stéphane Ternoise, alors dans la trentaine, et alors officiellement travailleur indépendant, dans son historique activité auteur-éditeur. Il s’arrange, le vilain, mais c'est une pièce de théâtre, pour atteindre chaque année un résultat insignifiant, et ainsi bénéficier du Rmi versé par M. Miquel (dans la réalité et non dans la pièce, vous suivez ?). L’utilisation de Stéphane Ternoise comme personnage de cette pièce est naturellement un jeu de l’auteur.
Avec aussi cette chère Aurélie, la trentaine, la compagne de Stéphane, une artiste peintre aussi bénéficiaire du Rmi. Normal ?
Et cette chère Nathalie, la soeur cadette d’Aurélie, elle a 25 ans, elle est aussi artiste peintre, et parfois poète et actrice. Elle écrira même du théâtre.
Quant à Claude Dupneu, la cinquantaine, elle est inspectrice des impôts et sa tenue et son attitude sont très strictes.
Metteurs en scène, sachez que les personnages peuvent avoir une dizaine d’années supplémentaires en modifiant quelques répliques sur l’âge (naturellement, même au vingt-et-unième siècle, des acteurs plus âgés peuvent toujours tenir ces rôles sans modification du texte)
Auteur Ternoise
Le 22 09 2010 à 12 : 45
Le contact lotois du site
|
|
|