|
Alors les collégiens lotois aussi ne sont pas égaux devant monsieur gérard Miquel. Certains ont pu obtenir un cartable électronique.
Objectif : un ordinateur portable à la maison pour chaque collégien de sixième, on ose prétendre. Mais des collégiens lotois vont en 6eme à Villefranche de Rouergue car ils vivent plus près de l'Aveyron que de Cahors.
Le nom : ORDI'LOT.
Le Conseil général du Lot se gargarise de son opération Ordi’Lot dans les collèges.
Les dossiers devaient être renvoyés avant le 7 janvier 2011.
Sur l'aide financière du Conseil général du Lot en fonction des revenus de la famille, aucun problème.
Le Conseil général estimé comptait dépenser 216 000 euros en prenant en charge de 10 % à presque 90 % du prix de l’ordinateur portable.
Mais sur le public concerné ? NON !
Les collégiens de 6ème, il est annoncé.
Mais du fait de l'absence de collèges dans le département, des collégiens lotois vont en 6eme à Villefranche de Rouergue, dans le canton de Limogne.
46260 LIMOGNE EN QUERCY.
Sont concernés par Ordi’Lot les élèves de 6ème des collèges de Cahors (Gambetta et Olivier-de-Magny), Figeac-Bagnac, Gourdon, Lacapelle-Marival, Martel, Saint-Céré et Souillac.
Le Conseil général préfère même les collèges privés car il note vouloir étendre l’opération à Saint-Etienne à Cahors, Jeanne-d'Arc à Figeac et Saint-Paul à Pern.
Il est noté qu'à la rentrée 2011, les élèves de 6ème des collèges de Bretenoux, Cajarc, Castelnau-Montratier, Gramat, Latronquière, Luzech, Montcuq, Puy l’Evêque, Prayssac, Salviac et Vayrac bénéficieront également de l’opération Ordi’Lot.
Pas de bol non plus pour les élèves entrés en 6eme cette année dans ces établissements.
L’ordinateur portable est un HP Probook 4525s
Auteur Ternoise
Le 10 01 2011 à 11 : 41
Le contact lotois du site
|
|
|